Valeria de Monteil

Histoire sur le passé de Valeria de Monteil. Un personnage de la partie du jeu de role The Witcher que je joue.

April 2024

Ce post est disponible en: english, français.

portrait of Valeria De Monteil.

Portrait généré par une IA de Valeria De Monteil

Quelle soirée ! Le compte s’est vraiment surpassé cette fois-ci, son manoir est splendide, le festin fut divin et sans vouloir me jeter des fleurs, ma prestation de ce soir était excellente. Ha, j’adore les bals ! Il s’y passe toujours d’intéressantes choses. Des amants secrets profitant de la soirée pour partager une danse, des accords commerciaux signés autour du meilleur vin de Kovir… Des relations, de la politique, du drame, c’est vraiment mon univers. J’ai côtoyé pendant un certain temps la reine de ces soirées, une magicienne qui rendait toujours ces évènements plus divertissants: Valeria de Monteil.

Oui, oui, c’était bien une de Monteil, cette vieille famille est désormais bien moins riche qu’autrefois. Ils ont fait quelques paris commerciaux douteux et suite à cela ils ont du fortement s’endetter pour conserver leur manoir familial. Valeria était a Aretuza à cette époque, cloîtrée dans l’école de magie la plus prestigieuse du continent, et les règles les plus strictes… Ce n’est que mon avis, mais je pense que ce sont toutes ces contraintes qui font que toutes ces magiciennes deviennent plus excentriques et extraverties une fois sorties, elles rattrapent leurs années perdues en quelque sorte. Quand Valeria est rentré chez elle, elle aida ses parents a repayer une partie de leurs dettes en devenant la conseillère d’un Duc de Rivie, elle est leur fierté. Sa sœur ainée, Amara, l’adore également, mais on ne peut pas dire de même pour sa cadette, Cecilia, qui est d’une jalousie comme j’en ai rarement vu.

Valeria s’est éprise d’un Chevalier Témerien, Urian Coeur de Dragon et ils furent le sujet de nombreuses discussions dans des évènements tel que celui ci, vous imaginez bien. Un chevalier et une mage, cela fait toujours parler, on ne sait jamais jusqu’ou ce genre de relations peut aller!

Mais des évènements surprenants sont récemment arrivés, Urian a disparu et personne ne sait où le trouver. Dans le même temps, Valeria s’est retrouvé dans la maison de la mère d’un de ses vieux amis de son époque en Rivie, Sebastian Flavier, incapable de se rappeler ce qu’il s’est passé sur la dernière année. Complètement amnésique.

Ha, et il serait peut-être intéressant de préciser que Sebastien s’est retrouvé victime d’une dangereuse malédiction il y a quelques temps de cela… Son ombre a pris vie et possède son propre libre arbitre, elle s’est enfuie, et réapparaît régulièrement pour essayer de le tuer.

Je vous ai bien dit qu’elle était fascinante ! J’attends juste avec impatiente de la recroiser pour entendre ces derniers récits, j’en ai bientôt assez pour écrire une pièce de théâtre en trois actes!

fiction

RPG