Leaf Theven
Histoire sur le passé de Leaf Theven. Un personnage de la partie du jeu de role The Witcher que je joue.
April 2024
Ce post est disponible en: english, français.
Portrait généré par une IA de Leaf Theven
“Vends deux moutons, si intéressés venez me voir à la ferme derrière la colline de Touz”, “Jeune fille à marier, parlez a Duncan Norton”, “Forgeron recherché pour réparer chariot. 35 couronnes” non, non et définitivement non. Ce n’est clairement pas ici que je vais trouver de quoi me nourrir pour quelques jours, pas de bal ou de mariage où mes services de barde seront utiles. Et vous, qu’est-ce que vous cherchez sur ce panneau ? Chasseur de primes hmm ? Qu’est-ce que vous avez la ? Leaf Theven, recherché pour meurtre en Temeria, il y a une sacrée somme à la clé, mais êtes-vous de taille ?
Est-ce que je peux vous en dire plus ? Bien sûr, il s’avère que je l’ai rencontré très récemment. Et si vous voulez mon avis, c’est une histoire tragique.
Ses parents, Elion et Rina Theven, et son frère, Alred, sont des artisans très compétents. Ils étaient très appréciés en Temeria dans la communauté où ils vivaient. Plutôt rare pour des elfes ! Leaf lui, était pisteur, et excellent en plus de ça ! Il s’est aventuré dans la profondeur de la forêt de Brokilon, bravant les mystères et les dangers que les dryades qui l’occupent représentent. Pendant une de ces explorations, il a sauvé un autre pisteur nommé Elluin Miranan. Elluin était blessé et pourchassé par des dryades, sans son arc, perdu, et laissant une traînée de sang derrière lui. Sans l’intervention de Leaf qui a réussi à semer les dryades avec un peu d’ingéniosité et beaucoup de risques, il y serait resté à coup sûr.
Après cet évènement, Elluin l’introduisit à son employeur, et ils travaillèrent ensemble pour le royaume de Cidaris. Ces deux elfes furent clés pour permettre aux seigneurs locaux de mieux comprendre la forêt, les endroits sûrs, et ceux qu’il valait mieux éviter. Ces services lui valurent d’être adoubé en Cidaris. Et il eut même le privilège d’être entraîné par le grand Brandan Vate dans le maniement des lames courtes. Si vous comptez le prendre en chasse, soyez sur vos gardes, il est discret, rapide, et habile !
Pendant la deuxième guerre nordique, leur demeure familiale fut réduite en cendres, ne laissant a sa place qu’une ruine hantées par les spectres des soldats tombés et des nécrophages carnassiers. À cause de l’implication des Scoia’tael pendant la guerre, sa famille fut chassée et harcelée, ils passèrent des années difficile à essayer de survivre dans la région où ils avaient toujours vécu.
C’est à ce moment-là que ses relations ont commencé à être moins recommandables. Il s’est trouvé de nouveaux amis en la personne d’Aewin, le second du groupe de Scoia’tael les Epines de Sang. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il travailla pour eux dans le secret. Vols, sabotages, embuscades, et même jusqu’au meurtre. Lorsqu’il m’en a parlé, j’ai senti qu’il semblait regretter cette période de sa vie, mais après tout, les humains le méprisait, ils ne lui ont pas laissé beaucoup d’autres options. Grâce à son frère, ses parents n’apprirent jamais la nature de ses activités, et l’argent et la protection des Epines de Sang leur permit de survivre.
Il y a environ un an, Leaf fit la connaissance de Live de Rego. Il se garda bien de lui révéler quelles étaient ses activités annexes, mais malgré leurs différences, une romance idyllique se créa entre eux. De ce que son visage exprimait quand il me parlait d’elle, elle l’a transformée, elle lui redonna goût à la vie. Pour elle, il m’a dit souhaiter reprendre son travail de pisteur et lui faire découvrir tous les secrets des forêts de Temeria. Quitter sa réalité sombre et terrible. Il lui fallait simplement mettre assez d’argent de côté pour pouvoir partir avec sa famille et Live si elle le désirait. Un contrat qui ne se refusait pas lui fut proposé à ce moment-là. Une personne à tuer, un dernier crime pour lui offrir sa liberté et pouvoir s’échapper. Une certaine Cecilia voulait faire disparaître une femme qui se trouverait à un bal masqué organisé par Adega de Rego, la mère de Live. Son employeur lui indiqua qu’il s’agissait de quelqu’un de vil, une aberration de la nature qui s’entretenait avec des monstres et des créatures magiques pour obtenir des pouvoirs abjects. Le jour du bal, sa cible portera un masque de Renard bleu et or qu’il ne pourrait pas rater, et ensuite, il pourrait mettre cette vie derrière lui.
Le jour du bal, il passa un peu de temps avec Live, qui serait également à la soirée, portant un splendide masque noir de jais, il s’éclipsa avant le début des festivités, et s’infiltra dans les jardins du manoir, à la recherche du masque bleu et or. Alors qu’il repère sa cible, elle s’enfonce dans les jardins et il la perd de vue quelques instants, Leaf la rattrape, et plante une lame entre ses côtes. Enfin libre, son dernier méfait. Alors qu’il s’apprêtait à disparaître, la voix de sa victime lui glaça le sang. Il lui fallut beaucoup de temps pour me raconter ce qu’il se passa ensuite. Entre deux sanglots, il a réussi à me dire qu’il s’est retourné et à soulever le masque de Renard. Les yeux sans vie de Live le fixant alors que son monde s’écroulait. Il n’a même pas essayé de fuir. Il était prêt, et résigné a se laisser prendre, à mourir pour ce qu’il venait de faire. Paralysé, il serrait sa bien aimée de toutes ses forces une dernière fois. Il se passa alors quelque chose qu’il fut incapable de m’expliquer. Il fut transporté, le monde changeant autour de lui, et soudainement, il se retrouva dans le hall d’un château qu’il ne connaissait pas, sa lame ensanglantée dans la main, devant des individus aussi surpris que lui.
Il fut immédiatement attrapé et jeter au cachot. Pris au piège, on le tortura et tourmenta pour qu’il répondes à des questions qui lui échappait également. Aucune de ses explications ou supplication ne satisfaisait ses tortionnaires qui le laissèrent pourrir dans les geôles pendant quatre longs mois avant qu’il ne parvienne à s’échapper.
Les mois qui suivirent furent très flous, le plongeant dans un tourbillon de plaisirs éphémères et d’oubli. Bordels, drogues, alcools, tous les pêchés que vous connaissez devinrent son échappatoire. C’est par nécessité qu’il dût s’échapper de son abîme de décadence quand Willhard Mansu fit la connexion entre cet elfe dépravé et celui recherché pour haute trahison a l’autre bout de Temeria. Cet individu fit chanter Leaf afin de ne pas révéler son identité.
Afin de pouvoir le payer, il décida de renouer avec son sombre passé et reprit contact avec les Epines de Sang. Mais malheureusement pour lui, il avait été remplacé. En son absence, une elfe nommée Ilyana avait pris sa place parmi les rangs des Epines de Sang. Cependant, en rappel de leurs collaboration passée, Fabian, le leader des Epines, l’envoya prendre contact avec quelqu’un qui devrait pouvoir l’aider.
Alors, toujours sûr de votre coup ? Êtes-vous prêt a affronter un assassin qui n’a plus rien a perdre, et ses redoutable acolytes ? A votre place j’éviterai.