Kal Marr
Histoire sur le passé de Kal Marr. Un personnage de la partie du jeu de role The Witcher que je joue.
March 2024
Ce post est disponible en: english, français.
Portrait généré par une IA de Kal Marr
Est-ce que je connais un certain Kal ? Bien sûr que je le connais ! Il s’agit d’un sorceleur, et sacrément redoutable de surcroît. Imaginez un instant, un soir de pluie battante, dans une taverne miteuse de Ghelibol, la où la populace locale vient noyer son malheur après une dure journée de travail. Et bien c’est la que j’ai rencontré Kal Marr pour la première fois, lorsqu’il est entré couvert de boue et de sang séché, le regard empli d’une rage froide qui m’en glace encore le sang.
Pendant près de trois jours, il avait affronté une Bruxae. Et de ce que j’en ai compris, il était plus proie que chasseur, la terrifiante vampire semblant presque s’amuser avec lui. Exténué et blessé, il dut fuir pour panser ses plaies. Et c’est ainsi qu’il se retrouva a partager une mauvaise bière avec le simple barde que je suis ! Il passa ensuite presque deux ans dans la région à rechercher ce monstre l’ayant traqué et malmené, sans succès.
Apportez-moi un verre d’hydromel et asseyez-vous bien, je vais vous raconter ce que je sais de lui.
Kal a été formé au sein de l’école de sorceleur du Loup. Oui, oui, la même que Geralt de Riv, cela explique sa trempe ! Personne ne sait ce qu’il se passe dans ces écoles, mais sa transformation ne s’est pas passée sans accroc, et il a toujours eu un peu de mal avec les signes, contrairement à certains de ses pairs.
Le reste de son entraînement s’est passé sans encombre, droit dans ses bottes, intègre et empli d’un sens du devoir, il s’attaqua à son premier contrat avec détermination. Il s’agissait de libérer un petit village du nord de Kaedwen d’un Arachas. Vous ne voyez pas ce que c’est ? Une sorte d’énorme araignée plus grosse qu’un cheval, très venimeuse et avec une carapace sur le dos. Bien sur que c’est de la folie d’affronter ca ! Mais après tout, Kal est un sorceleur. Il s’en est sorti avec un poumon perforé, et meme si ses potions lui ont évité le pire, ce premier combat lui est douloureusement rappelé à chaque fois qu’il commence à courir.
Il a ensuite traversé tout Rédania, et il s’y est fait des amis plutôt inhabituels… Une bande de rebelles Scoia’tael appelés les Scouts de l’Aube menée par une certaine Ryllae. Ces malfrats et Kal se sont associés pendant une chasse où notre sorceleur leur a sauvé la peau. Pour le remercier, ils lui ont offert l’hospitalité et c’est ainsi que Kal a passé plusieurs semaines au sein de ce groupe.
C’est a peu près là qu’on s’est rencontré lui et moi. Il finit par quitter Rédania, continuant toujours plus à l’Ouest, ou il arriva en Skellige. Il y passa de nombreuses années à chasser les redoutables bêtes qui résistaient aux durs habitants de ces îles.
Ne vous-inquiétez pas, je sais ce qui lui est arrivé ensuite, c’est mon métier de garder contact avec les individus intéressants après tout ! Là-bas, une forte amitié se créa entre Kal et un professeur, Bjorn Trek. Ils se retrouvèrent de nombreuse fois partout sur ces îles, partageant de bons moments, des récits, et de l’hydromel.
Pendant ces années hors du continent, Kal sauva la vie d’un Noble de Lyrie en voyage diplomatique. Un troll venait d’attaquer la caravane du Duc Roland de Saville, qui si je puis me permettre est très recommandable, sur un flanc escarpé de montagne. Pendant que le troll détruisait les wagons à grand renfort de lancé de rocher, une avalanche se déclencha. Kal, sans aucune hésitation, traversa le col, esquivant les pierres tombant partout autour de lui pour arriver jusqu’au Duc et le traîner à l’abri.
Ceci lui valu d’être adoubé par le Jarl Var Sigersson - qui est beaucoup moins recommandable - pour acte de grand courage. Il empocha également un petit pactole en plus de son titre, ce qui lui permit de passer quelque temps tranquille.
Malheureusement, le destin n’est jamais clément, Bjorn, son ami professeur, perdit la vie lorsque le bateau sur lequel il se trouvait fut attaqué par un équipage de pirate. Ce fut un coup dur pour Kal, qui quitta Skellige devenu désormais trop douloureux pour lui.
De retour sur le continent, il erra en Téméria où il fit la rencontre de Delphine Metill, une jeune Prêtresse itinérante, prêchant la parole de Melitele. Étant tout deux nomades, ils voyagèrent quelque temps ensemble, libérant les villages des monstres, et les villageois de leur égarement spirituel.
Finalement, il y a quelques années, il rencontra une guerrière Temerienne du nom de Clara Naro. Ils s’associèrent pour réaliser un contrat qu’elle ne pouvait gérer seule. Il s’agissait de tuer un élémentaire dans une forêt à quelques semaines de là. Ils devinrent très vite complices, Clara réussissant a faire sortir quelque peu Kal de sa coquille. La traque en soi ne s’avéra pas difficile, le combat par contre, ce fut autre chose. L’élémentaire était puissant, nourri par une source magique présente dans son repaire. Clara se battait à la lance, distrayant l’élémentaire avec son allonge par des coups au visage pendant que Kal se glissait au combat rapproché pour porter des coups déstabilisants. Cette combinaison fonctionna bien, l’élémentaire fut vaincu au prix de quelques blessures subies par le sorceleur. Alors qu’il reprenait son souffle, Clara lui transperca la cuisse avec sa lance avant de disparaître avec la tête de l’élémentaire. Quelques jours plus tard, une fois qu’il put remarcher, Kal retourna voir leur employeur mais Clara avait déjà récupéré l’entièreté de la récompense.
Cet évènement le marqua beaucoup, et Kal partit se réfugier en ermite dans les montagnes du Nord pendant très longtemps. Je n’ai pas eu de nouvelle depuis, cependant on raconte qu’il serait sorti de sa tanière et qu’il aurait été aperçu en chemin vers Novigrad. Difficile de savoir pourquoi, mais avec la résurgence de monstres dans le Nord, il ne devrait pas manquer d’opportunités. De mon côté, je reste à l’affût de mentions de son nom, et j’espère recroiser la route de mon vieil ami.
Et voila, je vous ai raconté tout ce qu’il y avait a savoir sur Kal Marr. Soyez aimable voulez-vous, apportez moi un autre hydromel.